Ramassage

La récupération de matériel

Les communautés vivent principalement de la récupération. Notre but est donc de donner une deuxième vie à tout objet qui s’y prête. Nous collectons gratuitement à domicile tout ce que l’on peut trouver dans un ménage, en bon état et utilisable par d’autres personnes. Nous débarrassons aussi entièrement des maisons et des appartements. Ne jetez plus ce qui peut être revendu par solidarité !

Non merci !

Nous sommes parfois obligés de refuser le matériel que vous nous offrez. Certains objets, en fin de vie, voire démodés, sont en effet une charge pour la communauté. Irréparables ou en mauvais état, ils sont impossibles à revendre. Ils représentent chaque année des dizaines de tonnes de déchets. La mise en déchetterie a un coût, un coût qui réduit nos actions de solidarité.

Un fonctionnement « vert » et solidaire

Ramasser et recycler sont les activités fondatrices de notre communauté. Nos deux camions font le tour du canton pour récupérer ce que vous avez en trop et qui peut encore servir. Les objets récoltés sont alors triés et réparés si possible. Tout ce qui n’est pas réutilisable est démonté et recyclé. Ne sont vendus que les biens de qualité qui vous permettent de vous équiper au meilleur prix tout en participant à notre action.

Merci pour vos dons !