Solidarité

Solidarité

Aider les plus démunis

schreyer_1202963Nous travaillons en permanence avec les multiples offices sociaux afin d’aider matériellement les familles du canton dans le besoin.
La communauté participe également 2 fois par semaine à la distribution alimentaire « Partage », afin de fournir des denrées alimentaires aux familles et personnes seules dans le besoin.

Il est assez difficile d’énumérer toutes les actions solidaires auxquelles nous participons. Elles sont à l’image des compagnons, modestes et discrètes dans l’aide aux plus démunis. A titre d’exemple, nous acheminons chaque année plus de 200 tonnes de matériel vers différents lieux nécessiteux – Haïti, Afrique, Pays de l’Est.

Une partie des objets récoltés est par ailleurs donnée en Ukraine et en Pologne pour venir en aide à leurs communautés qui n’ont que peu de moyens. Un camion vient régulièrement chercher le matériel. La logistique qui en découle est assez importante et nous demande une organisation sans faille. Les compagnons sont particulièrement mobilisés et impliqués à travers cette solidarité matérielle.