Conditions générales

Préambule
Votre satisfaction est notre priorité, pour toutes questions vous pouvez nous joindre à l’adresse mail : eshop@emmaus-ne.ch ou au +41 32 968 42 02.

Champ d’application
La boutique en ligne www.emmaus-ne.ch est exploitée par l’association des chiffonniers d’Emmaüs, La Joux-Perret 8, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse.

Toute prise de commande d’un produit figurant dans la boutique en ligne emmaus-ne.ch suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales.
En conséquence, l’acheteur qui souhaite commander en ligne reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.
L’acheteur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’imprimer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’impression de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
Nous nous engageons pour notre part à vous communiquer dans la mesure du possible l’intégralité des informations suivantes :

• 1. Identification précise de la société.
• 2. Présentation des caractéristiques essentielles des articles proposés.
• 3. Indication en Francs Suisses (CHF) du prix des articles.
• 4. Indication des modalités de paiement et d’exécution de la commande ainsi que des frais de livraison.

Tout litige survenant dans le cadre de l’exploitation du site emmaus-ne.ch sera géré par les conditions générales de vente ci-dessous. Si, malgré tout, le litige devait subsister, une solution dite « à l’amiable » sera pour notre part préférée.
Le cas échéant, les tribunaux du canton de Neuchâtel, Suisse, seront seuls compétents.

Disponibilité
La communauté Emmaüs de la Chaux-de-Fonds met tout en œuvre pour que les produits figurant sur le site soient disponibles. Il peut cependant arriver qu’un produit soit épuisé avant la mise à jour du site.

Qualité
A moins que la mention « neuf » soit indiquée dans le champ du descriptif, tous les articles sont des objets de deuxième main et présenteront des usures conformes à leur âge. Les photographies sont prises afin d’essayer de présenter l’état réel de l’objet et le descriptif sera le plus précis possible.
La communauté Emmaüs de la Chaux-de-Fonds ne prend pas la responsabilité d’une erreur dans les descriptifs des objets mis en vente.

Envois
Nous n’envoyons que les petits objets, Jusqu’à 100 × 60 × 60 cm, par la poste en Suisse. Les frais de port et d’emballage seront ajoutés au prix de l’objet.
Pour bénéficier d’un envoi merci d’envoyer un mail à : eshop@emmaus-ne.ch

Livraison
Les meubles et grosses pièces peuvent être livrés, dans un délai de 10 jours ouvrables, dans les zones de livraison suivantes :
Localités et tarifs de livraison
La communauté Emmaüs ne livre pas en dehors de ces zones.
Pour être livré merci d’envoyer un mail à : eshop@emmaus-ne.ch

Retrait
Le client doit venir chercher ses achats sur place à la communauté Emmaüs de la Chaux-de-Fonds dans les 20 jours ouvrables suivants la commande. Passé ce délai, les objets reviennent à la communauté et ne sont pas remboursés.
Le client qui désire être livré dans notre zone de livraison ou bénéficier d’un envoi postal doit nous contacter par mail : eshop@emmaus-ne.ch

Prix
Les prix affichés sur le site sont nets et indiqués en francs suisses hors participation aux frais de port, d’emballage et de livraison. La communauté Emmaüs de La Chaux-de-Fonds se réserve le droit de modifier en tout temps les prix étant entendu que les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas d’augmentation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise.

Paiement
Le prix est payable en totalité à la commande par TWINT, Stripe et PayPal.
La communauté Emmaüs garde à disposition les produits commandés 20 jours ouvrables à compter de la date de la commande.
La communauté Emmaüs n’a pas accès aux données de la carte de crédit de l’acheteur.

Le client dispose d’un délai de 10 jours à compter de la réception du colis pour contester les produits défectueux par rapport à la commande. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et Emmaüs se réserve le droit de refuser l’échange, l’avoir, ou le remboursement.
Les remboursements se font sous forme de bons numériques valables sur la boutique en ligne d’Emmaüs (www.emmaus-ne.ch/boutique).
En cas de mauvaise utilisation ou de détérioration du produit par l’acheteur aucun échange ne sera possible.

Dispositions finales
L’acheteur certifie que tous les renseignements qu’il a fournis sont exacts, qu’il est majeur et a le droit et le pouvoir de commander la marchandise.
Le droit suisse est exclusivement applicable pour toutes questions ayant trait au présent contrat et à son exécution.
Les présentes conditions sont modifiables sans préavis et à tout moment.

Protection et sécurité des données
Toutes les informations personnelles du client sont uniquement utilisées par la communauté Emmaüs de la Chaux-de-Fonds. En aucun cas, ces données ne sont transmises à des tiers.
La communauté Emmaüs de la Chaux-de-Fonds protège vos données à caractère personnel en mettant en place des moyens de sécurisation afin de les protéger des accès non autorisés, de l’usage impropre, de la divulgation, de la perte et de la destruction.
Il est toutefois de votre responsabilité de vous assurer que l’ordinateur que vous utilisez est sécurisé de manière adéquate et protégé contre les logiciels malveillants. Vous êtes informé du fait que sans des mesures de sécurité adéquates, vous courez le risque que les données et les mots de passe que vous utilisez pour protéger vos données puissent être divulgués à des tiers non autorisés.

Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment les présentes conditions, en totalité ou en partie. Tous ces changements seront effectifs à compter de la publication des nouvelles conditions sur le Site. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement afin de vous assurer de ces conditions incluant les dernières modifications. Nous sommes également susceptibles de vous informer des modifications de ces conditions par e-mail.

Mis à jour le 28 août 2023